Éducation médicale
Le Dr Lionel Neyton est partie prenante de la formation des chirurgiens français et étrangers qui souhaitent se perfectionner dans la chirurgie de l’épaule en général et sur les prothèses d’épaule en particulier.
Régulièrement sollicité en tant qu’expert, il participe à de nombreux événements qui ont lieu chaque année à Lyon et dans le monde : congrès, cours, conférences, web-conférences.
A Lyon, 4 sessions annuelles ont lieu à L’Hôpital Privé Jean Mermoz, durant lesquelles une vingtaine de chirurgiens assiste en live aux retransmissions des interventions pratiquées. Les techniques opératoires sont montrées et expliquées tant pour les prothèses anatomiques que les prothèses inversées.
Par ailleurs, le même type de programme éducatif existe pour les chirurgiens souhaitant venir bénéficier de l’expertise en chirurgie arthroscopique.
Les sociétés savantes organisent également des conférences durant leur congrès annuels afin d’exposer les résultats des dernières techniques.
Parcours hospitalier / Expertise en clinique
Consultations
Depuis 2006
Depuis 2006
Interventions chirurgicales
Interventions chirurgicales
Depuis 2006
2005
Ancien chef de Clinique-Assistant des Hôpitaux de Nice - Nice
Chirurgien Orthopédiste Lyon
2003
2000
Externat des Hôpitaux de Lyon
Chirurgie de l'épaule
Rmply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since thknown printer took a galley of type and scrambled book.
Formation
Chef de Clinique à la Faculté de Médecine de Nice
2004
2002
Doctorat en médecine :
Thèse soutenue le 10 octobre 2002 - Nancy
DIU Médecine et Traumatologie du sport
2001
1999
DIU Arthroscopie
CES Anatomie et organogénèse
1998
Chaine Youtube
-
DR NEYTON EPAULE LYON Réparation arthroscopique de la coiffe des rotateurs
Duration: 294
Date: November 25, 2017
Views: 1254 -
-
Nos services
Le docteur Lionel NEYTON vous reçoit au sein du Centre Orthopédique Santy
Attention : Le docteur NEYTON voit uniquement les patients ayant un problème d'épaule avec un bilan (au minimum radio et écho) datant de moins d'un an.